Se balader à vélo
SE BALADER à VELO sur le PLATEAU DE CAUX
Avec près de 500 km de randonnée à vélo et 3 grands itinéraires nationaux, la Seine-Maritime est une véritable destination vélo ! Sillonnez le Pays de Bray par l’Avenue Verte London-Paris, explorez la côte d’Albâtre et son arrière-pays par l’EuroVelo 4, immergez vous au coeur d’une Normandie cauchoise parsemée de champs de lin ou encore arpentez la Seine et la Vallée de la Durdent avec le parcours “Entre Seine et mer à vélo !”
Le Coeur


Description
Près de l'église de Bouelles, vous pourrez apercevoir le plus haut colombier du Pays de Bray. Vous longerez l'Eaulne depuis Mortemer (lavoir et aire de pique nique) jusqu'à Sainte-Beuve-en-Rivière. Nesle-Hodeng est la place forte du fromage Neufchâtel. Ne manquez pas d'admirer le décor en céramique sur la façade de sa mairie : elle représente les étapes de la fabrication du fromage. Anglais : Close to the church of Bouelles, you can see the highest dovecote in the Pays de Bray. From Mortemer (washhouse and picnic area) to Sainte-Beuve-en-Rivire you will walk alongside the Eaulne. Nesle-Hodeng is a place of choice for Neufchatel cheese. Be sure to give particular attention to the ceramic decoration on the facade of the town hall which depicts the different stages of the cheese making progress.
Exporter et partager
Informations techniques

Plan IGN

Photos aériennes / IGN

Carte des pentes (plan IGN)

Carte 1950 / IGN

Carte de l'état-major (1820-1866)

Open Street Map
Point de départ
Informations parcours

1
Étape 1
À partir du totem de départ, prendre Rue du Centre. Au carrefour prendre à droite sur la D7, continuer jusqu'au prochain carrefour et tourner à droite sur la D56.

2
Étape 2
À l'intersection prendre à gauche direction Route du Tilleul. Continuer sur la Route du Tilleul, jusqu'au croisement et prendre en face, sur la D102.

3
Étape 3
Au niveau de l’Église Sainte-pierre, continuer tout droit direction Route du Puits sur la D102. Passer sous la pont autoroute, à la prochaine intersection tourner à gauche et traverser la D929.

4
Étape 4
À l'intersection prendre à gauche Route du Moulin, puis continuer jusqu'au carrefour de Le Caule Sainte-Beuve et tourner à gauche, direction Route de l'Abbé Delforge sur la D7

5
Étape 5
Au niveau de l’Église Saint-Jean-Baptiste prendre à droite direction Route des Ventes. Continuer sur la D59, passer devant l’Église et au carrefour tourner à gauche Route du Hêtre.

6
Étape 6
Continuer tout droit jusqu'au carrefour de la D36 et prendre à gauche direction Route de la Vallée. Traverser la D925 puis continuer jusqu'au carrefour de la D7 et tourner à droite sur la D7.

7
Étape 7
Passer sur le pont autoroute et continuer tout droit, au niveau de l’Église Saint-Pierre tourner à droite Route de Fayelle. Continuer sur la D7 et au prochain carrefour tourner à droite sur la D56.

8
Étape 8
À l'intersection prendre à gauche puis continuer tout droit. Passer devant l'eglise Saint-Martin et au carrefour tourner à gauche. Continuer tout droit jusqu'au point d'arrivé à Nesle-Hodeng.
Informations sur l'auteur





Balades à découvrir

Entre les falaises majestueuses de la Côte d’Albâtre et les bords de Seine, traversez la Vallée de la Durdent, en direction de la Seine ou de la mer. Au départ d’Héricourt en Caux, nos jolies routes de campagne vous conduiront tout droit vers Yvetot et ses villages typiquement cauchois, ou au bord de la mer à Veulettes sur Mer. En juin, vous aurez le bonheur de pédaler parmi les champs de lin en fleur qui inondent nos plaines de couleurs.
Après l’effort, le réconfort… Au retour, arrêtez-vous au bord de l’eau, à l’Auberge de la Durdent à Héricourt en Caux, pour savourer un dîner en amoureux, ou simplement prendre un verre autour du braséro.
Aller plus loin…

Retrouvez la carte de La Seine Maritime à vélo où y figurent une sélection de boucles VTT et VTC inscrites aux PDESI76, les itinéraires vélos départementaux : Entre Seine et Mer à Vélo et La Véloroute du Lin ainsi que les grands itinéraires nationaux : L’Avenue Verte London-Paris®, La Vélomaritime® et La Seine à Vélo®.
Tirée à 30 000 exemplaires, elle est très appréciée par les touristes à vélos qui souhaitent s’informer sur les véloroutes et voies vertes parcourant la Seine-Maritime.
Elle est d’ailleurs un document complémentaire au Guide du tour de La Seine Maritime à Vélo.
