Pari réussi pour le Nounoune Festival
Ce week-end, ce sont plus de 500 festivaliers qui se sont réunis à Etoutteville pour la 3ème édition du Nounoune Festival. Durant 3 jours plus d’une vingtaine de groupes et DJ se sont succédé dans le cadre verdoyant du Manoir d’Etainnemare, un lieu d’exception chaleureusement ouvert par Karine Müller et son époux.
Suivie depuis la première édition par le Maire Michel Fillocque et son conseil municipal, l’équipe du Nounoune Festival peut être fière de son initiative. Pour la 3ème année consécutive, la recette « bamboche et paillettes » opère à merveille : une scène extérieure avec une programmation musicale riche et variée, un club ouvert toute la nuit, des boissons Made in Normandy et une offre de restauration locale, des activités ludiques en veux-tu en voilà…
De quoi faire la fête et s’amuser dans une ambiance « bon enfant »… D’ailleurs les Etouttevillais ne s’y sont pas trompés, puisque les locaux étaient eux aussi de la Fête !
Un festival savamment orchestré…
Martin, Erminie, Romain, Maud et leurs amis, les « enfants d’Etoutteville » ont su une nouvelle fois porter d’une main de maître l’organisation de l’événement. Tout est pensé dans les moindres détails, les scènes extérieures, la logistique, l’hébergement, le transport, le bar et la restauration, la sécurité…
Sans oublier les nombreuses activités ludiques qui ont permis de rythmer ces 3 jours de festival : salon maquillage pailleté, tatouages, salle de massages, concours du plus beau costume, PMU, séance de yoga, jeux de ballons, balançoire, pétanque…
Soyons honnête, vous avez fait comme beaucoup de monde la semaine qui précédait le Nounoune Festival en scrutant les prévisions météo qui n’auguraient rien de bon. Mais voilà, on savait que la Nounoune rassemblait les foules, on peut désormais lui trouver un autre avantage : elle sait chasser les nuages.
Un véritable marathon musical !
Et côté programmation, on sent que la sélection des groupes et dj n’est pas faite au hasard… La Nounoune c’est un véritable marathon musical !
Citons par exemple Les Waykiki Boys (Electro tropical surf), une vague de cumbia péruvienne, electro et surf music qui déferle depuis 2016 avec Tito Veneno à la guitare, Jaguar à la batterie et Bobby-Wan à la basse. Ils ont réalisé plus de 211 concerts et partagé la scène avec de nombreux groupes en tous genres : surf, cumbia et électro.
Les Los Discos, qui après des débuts remarqués à la Nounoune l’année passée, ont revêtu de nouveau leurs habits de lumière pour enchanter le public avec des sets de leur meilleure House.
Quantum Quantum (Pop psyché) qui orchestre la bande-son d’un rêve fiévreux. La température quantique du quatuor pop lillois se calcule en Celsius et se raconte en français, en reverbs, en synthés analogiques et en touches de cuivre…
Et si on parle DJ … Présentons Anne Sha qui a su tenir la foule éveillée au coeur de la nuit de samedi ! Initialement influencée par le mouvement Madchester, le rock psychédélique ou encore le post-punk, Shaarles fusionne les styles progressive house, eurohouse et nu-disco. Son plus grand désir ? Rendre la musique aussi dansable que possible et partager son amour pour la musique.
Avec ses transitions festives entre les concerts, la Franfare Jeans Citron a mis l’ambiance également! Originaires de Nantes, Jeans Citron se définit comme une fanfare électro sans électricité 100% pur jus. Leurs réarrangements pop et électro ont séduit petits et grand pieds.
Au total, ce sont plus d’une vingtaine de groupes et DJ dont la réputation est déjà bien installée qui ont répondu présents !
Alors qu’en déplaise à certains, le Nounoune c’est n’est pas un rassemblement de bobos parisiens mais bel et bien le festival Seinomarin qui monte en puissance !!!