Se balader à vélo
SE BALADER à VELO sur le PLATEAU DE CAUX
Avec près de 500 km de randonnée à vélo et 3 grands itinéraires nationaux, la Seine-Maritime est une véritable destination vélo ! Sillonnez le Pays de Bray par l’Avenue Verte London-Paris, explorez la côte d’Albâtre et son arrière-pays par l’EuroVelo 4, immergez vous au coeur d’une Normandie cauchoise parsemée de champs de lin ou encore arpentez la Seine et la Vallée de la Durdent avec le parcours “Entre Seine et mer à vélo !”
La Véloroute du Lin





Description
Pour relier Pourville à Fécamp en toute sécurité. Avec cet itinéraire, les adeptes de la petite reine ont la possibilité d'emprunter un parcours qui fait la part belle à l'un des fleurons de la Seine-Maritime : le lin.
Avec ses longues portions aménagées en voie verte, c'est-à-dire sans véhicule motorisé, c'est le parcours idéal pour les familles et les cyclotouristes débutants.
Exporter et partager
Informations techniques

Plan IGN

Photos aériennes / IGN

Carte des pentes (plan IGN)

Carte 1950 / IGN

Carte de l'état-major (1820-1866)

Open Street Map
Point de départ
Informations sur l'auteur





Balades à découvrir

Entre les falaises majestueuses de la Côte d’Albâtre et les bords de Seine, traversez la Vallée de la Durdent, en direction de la Seine ou de la mer. Au départ d’Héricourt en Caux, nos jolies routes de campagne vous conduiront tout droit vers Yvetot et ses villages typiquement cauchois, ou au bord de la mer à Veulettes sur Mer. En juin, vous aurez le bonheur de pédaler parmi les champs de lin en fleur qui inondent nos plaines de couleurs.
Après l’effort, le réconfort… Au retour, arrêtez-vous au bord de l’eau, à l’Auberge de la Durdent à Héricourt en Caux, pour savourer un dîner en amoureux, ou simplement prendre un verre autour du braséro.
Aller plus loin…

Retrouvez la carte de La Seine Maritime à vélo où y figurent une sélection de boucles VTT et VTC inscrites aux PDESI76, les itinéraires vélos départementaux : Entre Seine et Mer à Vélo et La Véloroute du Lin ainsi que les grands itinéraires nationaux : L’Avenue Verte London-Paris®, La Vélomaritime® et La Seine à Vélo®.
Tirée à 30 000 exemplaires, elle est très appréciée par les touristes à vélos qui souhaitent s’informer sur les véloroutes et voies vertes parcourant la Seine-Maritime.
Elle est d’ailleurs un document complémentaire au Guide du tour de La Seine Maritime à Vélo.
